Clermont-FerrandSport

Après le PSG en jet privé, le Clermont Foot voyagera en charrette

Fautes de moyens de transports, les joueurs du Clermont Foot devront se déplacer en charrette pour leurs prochains matchs en Ligue 1.

Suite au scandale suscité par le trajet du PSG effectué en jet privé pour aller à Nantes, les joueurs du Clermont Foot ont voulu montrer l’exemple en décidant de faire leurs trajets de leurs matchs à l’extérieur en charrette. Cette dernière reste le moyen de transport le plus utilisé dans le Cantal, et le deuxième le plus utilisé en Auvergne, derrière la mule. L’équipe devra cependant commencer ses voyages jusqu’à quatre jours à l’avance pour espérer arriver au stade à temps. En cas de fatigue des animaux, certains joueurs ont accepté de tirer la charrette. Mais il faudra être rapide.

Verveine sur le trajet

Ahmet Schaefer, le président du Clermont-Foot, justifie un tel choix : « Nous voulions choisir un transport qui reflétait notre culture, tout en affichant une véritable dimension écologique. Le coût carbone est en effet assez faible, bien que le fourrage consommé sera important. Quant aux joueurs, ils apprécient ce transport nouveau, mais restent inquiets sur les temps d’entrainement qui seront réduits de 95%. « On risque de s’emmerder royalement. Heureusement, le club distribuera de la verveine et des morceaux de Cantal, ca nous distraira un peu. Mais on a peur de perdre notre forme physique », avoue l’un d’eux. Mais pour battre des équipes comme Angers ou Ajaccio, un léger surpoids ne devrait pas avoir d’impact…

 

1 commentaire

Laisser une réponse