Clermont-Ferrand

Grève des trams : la T2C contrôlera les piétons pour compenser le manque à gagner

Afin de compenser le manque à gagner de la grève des employés des trams de Clermont, la T2C envisage de contrôler les piétons.

Durant les plusieurs jours, les salariés de la T2C feront grève, notamment en raison des mauvaises conditions de travail et de salaires qui ne suivent pas l’inflation. Si la rentrée s’annonce compliquée, la T2C se veut positive : « Les Clermontois pourront toujours effectuer les trajets. Ils devront juste suivre les voies de tram ou les voies de bus à pieds et seront contrôlés comme d’habitude », explique l’un des dirigeants.

5€ le trajet à pied Jaude-Gaillard

Ces décisions devraient contenter tout le monde : permettre aux usagers de conserver leurs habitudes tout en évitant un manque à gagner pour la T2C. Cependant, la compagnie craignant une perte de clients, elle a décidé d’augmenter sensiblement ses prix. Par exemple, le simple trajet de Jaude à Gaillard coûtera 5€. Et pas question d’y échapper, les quelques contrôleurs qui ne font pas grève seront là. Quelques Clermontois semblent approuver cette décision, à l’instar de Gnugnette. « Oui, je trouve que c’est une bonne décision, comme ça tout le monde est content », confie-t-elle. Mais tout le monde n’est pas d’accord, comme conclut Michel : « C’est comme l’essence, on se fout clairement de notre gueule ».

5 commentaires

  1. Je ne comprends pas !! C est une blague!!
    Super de prendre en » Otages » les étudiants et merci pour la planète car on va être obligé de prendre la voiture

  2. Lamentable. !
    Le personnel T2C est payé tout à fait normalement, plus tous les avantages liés à leur comité d’entreprise !
    Ils ne pensent qu’à eux !
    Faire chier les familles le jour de la rentrée !
    Je ne prendrai plus le tram ! Qu’ils aille se faire voir !

Laisser une réponse