CantalPeople

Révélation : le Père Fouras serait un éleveur de l’Aubrac

Le Père Fouras, célèbre mage de Fort Boyard, serait en réalité un simple éleveur de l’Aubrac (Cantal, Lozère, Aveyron) et ancien ermite.

C’était la dernière mais la plus complexe : l’énigme qui entourait le Père Fouras même : qui était-il ? Après plusieurs années de recherche, les spécialistes sont unanimes : le Père Fouras était en réalité un ancien éleveur sauvage et rustre de l’Aubrac, où l’absence de population l’a amené à vivre comme un ermite pendant plus de vingt ans. Choisi pour son look improbable et ses paroles mystérieuses (en vérité le cantalou), l’homme avait alors été conduit dans Fort Boyard puis enfermé dans une tour afin de jouer dans le célèbre jeu télévisé du même nom.

Nourri avec des châtaignes

Afin de conserver l’authenticité du personnage, le Père Fouras a côtoyé le minimum de monde, comme dans son Aubrac natal, et a été nourri tous les jours avec des châtaignes crues. Il vivait par ailleurs avec quinze vaches et onze moutons, ce qui explique pourquoi chaque candidat trouvait qu’il régnait une odeur d’étable dans la salle aux énigmes. Actuellement proche de la retraite, bien qu’il ait toujours paru le même âge, le Père Fouras devrait être prochainement relâché en captivité à proximité d’Espinasse, dans le Cantal, où il pourra enfin de nouveau se poser des énigmes à lui-même.

 

1 commentaire

Laisser une réponse