Un pyromane échoue à mettre le feu aux Combrailles et ses 2000mm de précipitations annuelles
Un pyromane a tenté de surfer sur la mode des incendies de forêt, mais n’est pas parvenu à incendier les Combrailles, où il fait tout le temps mauvais.
Le mauvais temps et les 2000mm de précipitations annuelles des Combrailles auront eu raison de Salopiot Bluzetin, un pyromane récurrent qui a finalement été arrêté par la police alors qu’il tentait de mettre le feu à un champ depuis cinq heures. En effet, les arbres et les herbes restent généralement toujours humides dans les Combrailles. Ce territoire enclavé à cause de la Chaîne des Puys qui retient les nuages océaniques est connu en Auvergne pour son temps continuellement pourri, des saisons froides et un soleil rarissime.
La sécheresse vaincue
Le pyromane s’avoue lui-même vaincu. « C’est hallucinant, c’est partout la sécheresse, sauf ici où même la nuit ça caille ! » Par ailleurs la situation ne devrait pas changer. Météo France a beau annoncer une nouvelle vague de chaleur début août, elle devrait concerner tout le pays sauf les Combrailles, où des orages et des pluies diluviennes sont entendus. Le feu est-il ainsi inexistant dans les Combrailles ? Non, nous certifie Blablutin Furoncle, agriculteur : « Vous savez, le seul truc qui crame ici, ce sont les maisons des nouveaux venus et qui sont pas du pays », Des propos rassurants qui devraient donner envie de séjourner dans cette contrée finalement épargnée par tout, mais qui n’épargne personne.
Avec mes rhumatismes récurrents je crois que je vais rester à Saint Chamont.