AllierFaits Divers

Saint-Pourçain : Un nonagénaire prend en otage son chat Sweety et le menace avec une mitrailleuse Gatling

Un homme de 92 ans a pris ce matin en otage son chat et le menace avec une mitrailleuse Gatling. Il réclame dix milliards d’euros.

Le quotidien de Saint-Pourçain a été bouleversé ce matin après qu’un nonagénaire a menacé clairement son chat Sweety en braquant sur lui une mitrailleuse Gatling. L’homme réclame un loft de 250 m² devant la mer et dix milliards d’euros. Considéré comme fou, l’homme a suscité l’inquiétude et la police a donc du appeler des brigades d’intervention spéciales qui actuellement encerclent encore la maison. La principale victime, le chat Sweety, est un mâle de 11 ans gris, et adorant les croquettes.

Miaou

Le nonagénaire se nommerait Augustin Proutou et vivrait seul. Passionné par la guerre de Sécession, il collectionnerait plusieurs dizaines de mitrailleuses Gatling en état de marche. Rien ne permet cependant d’expliquer son geste qui s’apparente à celui d’un déquilibré. Depuis derrière les murs, le chat a exprimé le souhait de sortir après un vibrant « Miaou ». Le GIGN n’exclue pas d’intervenir par la forme, même s’il espère raisonner l’homme. Le mairie a tenté de répondre en partie au forcené, en lui versant les anciens bénéfices du Desti 3D, soit 30 centimes d’euros, mais l’homme n’a pas semblé convaincu… Un long bras de fer pourrait ainsi s’engager. Espérons juste que le chat demeurera sain et sauf.

3 commentaires

  1. Étant moi-même collectionneur de « chassepot » et d’obusier type 105 je souhaiterais faire des échanges de doublon avec ce monsieur. Pouvez-vous m’envoyer sous pli discret l’adresse de ce saint pourrions.

Laisser une réponse