Cantal : un habitant ouvre une porte à Laroquebrou
La vie n’est pas de tout repos dans le Cantal. Ce matin, un habitant a ouvert une porte dans la commune de Laroquebrou, entrainant l’inquiétude des locaux.
Ce matin, aux alentours de 11h03, un habitant a ouvert la porte de sa maison dans la commune de Laroquebrou, dans le sud-ouest du Cantal. L’incident a fortement perturbé les habitants qui ne sont pas habitués à autant d’action. « C’était terrible, si soudain, si inattendu », témoigne Ginette, octogénaire et l’une des dernières résidentes du village. Pascal Malvezin, le maire, ne parvient toujours pas expliquer l’évènement : « C’est un geste irresponsable, violent… Cette commune est habituée à un charme paisible, à la vue tranquille de son superbe château médiéval, pas à un tel vacarme. Qui a pu faire une chose pareille ? »
Enquête minutieuse
La police a interrogé les occupants de la maison qui assurent n’avoir pas ouvert leur porte à l’heure indiquée. S’agit-il d’un plaisantin ? La question mérite d’être posée. Les rares témoignages sont par ailleurs hasardeux. Robertin Fugnon dit avoir vu « une grosse bête », Géraldine Glutin, « Une sorte de marmotte », et Vinvin Jaquemart « un agent municipal ivre ». La gendarmerie d’Aurillac devrait mener une enquête poussée pendant plusieurs semaines afin de savoir qui est vraiment l’auteur de ce terrible incident…
Un courant d’air mal placé, une trop forte consommation de choux et voilà une porte qui claque. Ne tombez pas dans le piège complotiste, la réalité est parfois simple.
Mon dieu, ce message est sûrement le plus subtil que vous n’ayez jamais écrit !
Acte irresponsable. Un sauvageont certainement.
Je vais attendre les résultats de l’enquète.