AuvergnePolitiqueSciences

Space X, voyage spatial, les nouvelles ambitions galactiques de Laurent Wauquiez

Annonçant dernièrement qu’il renonçait à la présidence du parti politique des Républicains, le président de la Région Auvergne-Rhônes-Alpes se prépare pour d’autres projets.

C’est dans son repaire secret sous le Pariou avec une escouade dévoué que M. Wauquiez planifie ses plans d’action. Le matin, une visioconférence avec Kim Jong-Un, l’après-midi, un appel au parti communiste chinois. En soirée, un devis pour une fusée Space X. « Ce parti des Républicains ne vaut plus le coup et il est mort depuis les dernières législatives, un peu comme le PS », explique-t-il. « Il faut à présent voir plus loin, toujours plus loin… »

Des ambitions à la démesure de son égo

Des plans de vol de la fusée indique une trajectoire pour Sagittarius A, le trou noir au centre de la Voie Lactée. « Ce sera de là-bas que je serais le Grand Timonier de la Galaxie, que je régnerais sur toutes les formes de vie et que toutes m’aimeront et ne cesseront de voter pour moi. Encore et encore… Oui ! » Car si M. Wauquiez survit à la puissance d’attraction d’un trou noir, il aura bien mérité le droit d’en faire profiter le reste de la galaxie.

1 commentaire

Laisser une réponse