Après Obi-Wan, Disney annonce deux saisons sur l’oncle de la nièce de Jar Jar Binks
La firme Disney envisage encore 75 saisons sur des personnages de l’univers Star Wars, dont la famille de Jar Jar Binks.
Depuis le rachat de Lucas Films, Disney épuise jusqu’à son maximum le filon : nouvelle saga, spin off, saisons sur des personnages emblématiques, produits dérivés, fan service, etc. Mais cela ne semble pas suffisant. Disney voit la chose en grand et a annoncé qu’elle poursuivrait les films sur Star Wars jusqu’ à un maximum de 75 séries ou films. La firme a notamment dévoilé l’existence d’une saison 2 d’Obi-Wan, où se dernier apprend à faire un barbecue dans le désert ou joue aux dominos contre un Tusken. Mais surtout, elle a annoncé qu’elle préparait deux saisons sur l’oncle de la nièce de Jar Jar Binks.
Plus énervant que Jar-Jar
Bob Chapek, le directeur de la compagnie Disney, a précisé que ce nouveau personnage serait plus énervant que Jar Jar, plus incontrôlable, moins réfléchi. « C’est très fun, on devrait s’amuser avec lui. Mais on va aussi vivre des aventures incroyables. », a -t-il précisé. Peu de rumeurs ont filtré, mais l’on sait que l’oncle de la nièce de Jar Jar se nommera Missaproute, et sera en mission diplomatique pour échanger un crabe contre un mystérieux artefact. Enfin, on connait quelques acteurs. Rob Schneider serait pressenti pour jouer Missaproute, tandis que la nièce de Jar Jar pourrait être Léa Seydoux.
Produits dérivés
La nouvelle saison débuterait en juin 2023. Disney a déjà réfléchi à plusieurs produits, notamment des robots gungans maladroits mais attachants, ou encore des bonbons gélifiés en forme de Gungangs. En cas de réussite de la série, Disney n’exclut pas une troisième saison, avec en guest-star les meilleurs seconds rôles Ewoks de l’épisode VI.
Séries à venir
Bien sûr, Disney envisage d’autres séries et films en dehors des Gungangs et d’Obi-Wans. Plusieurs scénarios auraient été écrits mais rien de concret n’a encore été dévoilé. Plusieurs rumeurs évoquent un film sur le coiffeur de Chewbacca, ou encore sur l’enfance du vice-roi Gunray. Enfin, un film sur Watto le ferailleur en train de cuisiner des lentilles serait à l’étude.
j’attends avec impatience la scène révélant que la nièce du héros a en réalité fait exploser le vaisseau-mère des méchants envahisseurs (en plus Seydoux sera dans son élément, très bon choix !)