Barbie : Le projet d’un 2ème film nommé « Klaus Barbie » crée la polémique. Margot Robbie et Ryan Gosling se défendent
Le film Barbie avec Margot Robbie ne sortira que l’année prochain et déjà un deuxième volet prévu pour 2024 crée la polémique.
« Notre liberté artistique est désavouée, laissez nous créer » s’emporte Margot Barbie dès les premières réactions. Pourtant, dès que la production a annoncé la sortie d’un deuxième volet du film Barbie en 2024 intitulé « Klaus Barbie », de très nombreux fans se sont indignés. En effet, si le film Barbie prévu pour 2023 suscite l’enthousiasme, le deuxième a créé beaucoup d’inquiétude. Sa référence à Klaus Barbie, ancien officier SS allemand et criminel de guerre, n’est pas du goût de tout le monde.
Un rôle peu approprié
L’acteur Ryan Gosling devra jouer le rôle de Klaus tandis que Margot Robbie conservera le rôle de Barbie. L’histoire raconte comment Barbie et Klaus cherchent à obtenir un enfant blond aux yeux bleus pour perpétuer une nouvelle génération d’enfants, plus heureux et plus beaux. Les spectateurs, douchés par une telle annonce, mais aussi des historiens se sont grandement alarmés de ce scénario qui n’est pas sans rappeler la race aryenne souhaitée par Adolf Hitler. La production se défend en accusant les détracteurs de « mal interpréter » le scénario.
Mal choisir son camp
Le tournage, qui a lieu en Pologne a déjà été chahuté par plusieurs fans qui souhaitent voir annuler le projet. « Je crois que Margot et Ryan ont mal choisi leur camp. Ils doivent se retourner contre la production qui fait véritablement n’importe quoi », clame une fan sur les réseaux sociaux. Pour l’heure, la réalisation a dit vouloir « réfléchir », et se concentrer seulement sur le premier volet. Saura-t-elle éviter la suite de trop ou risquera-t-elle un flop monumental ?
Sophie Lagiraf m’a fait savoir qu’elle ne se fera jamais récupérer par le système.