Clermont-FerrandCultureLoisirs

Insolite : elle écoute de la musique à la fête de la musique à Clermont-Ferrand

Une jeune clermontoise de 27 ans dit avoir écouté de la musique lors de la fête de la musique de ce 21 juin 2022.

L’actualité de ce 21 juin frise avec le paranormal. Une clermontoise de 27 ans annonce sur les réseaux sociaux avoir écouté de la musique lors de la fête de la musique. « Je me suis promené dans les rues, je vagabondais innocemment, et soudain, j’ai écouté des notes mélodieuses. Je n’en revenais pas moi-même, mais c’était bien de la musique… » Elle prend une vidéo à l’aide de son smartphone. Celle-ci fait le buzz en quelques minutes.

Trois accords justes

La vidéo en question montre un guitariste amateur parvenant à enchainer trois accords plutôt justes. Des images sensationnelles et rares, d’après de nombreux experts. « D’ordinaire, Clermont regorge de groupes de pop-rock de la scène locale qui  proposent toujours des chansons niaises et indigentes, avec le charisme d’un opercule de yaourt nature. Mais cette fois-ci il faut reconnaitre que même si c’était nul, c’était joué juste », explique Wolfgang Amadehousse-Dekouette, musicologue.

Actuellement, la vidéo est visionnée par les journalistes du Guiness Book qui pourraient faire entrer la mélodie dans leur livre. Un autre record clermontois est aussi en lice : celui du pire stand de merguez grillées avec un odeur de cannabis. De nombreux lauréats sont en compétition.

Laisser une réponse