Jubilé de la Reine : un boulet de canon commémoratif emporte Elizabeth II dans le Sancy
Pour les 70 ans de règne de la Reine d’Angleterre Elizabeth II, un boulet de canon a accidentellement emporté la monarque jusqu’au Sancy.
Les Anglais ne s’étaient pas préparés à un tel drame. Des milliers de personnes célébraient les 70 ans de règne d’Elizabeth II aujourd’hui. Au programme : défilés de soldats, cavaliers, patrouilles aériennes et… canonnade. Hélas, lors des tirs, l’un des boulets a emporté la Reine dans les airs jusqu’à la propulser sur les sommets du Sancy, en Auvergne. La vieille dame de 96 ans a trébuché sur une pente raide, mais les bruyères et les myrtilles ont amorti sa chute. Elle a été ramassée accidentellement par des randonneurs qui l’ont alors confondu avec un champignon.
Emoi britannique et petits pois à la menthe
Le drame a crée une immense vague d’émotion à travers tout le Royaume-Uni. De nombreux avis de recherche ont été lancés et pendant longtemps les médias ont cru voir arriver le pire. Finalement, la nouvelle d’un atterrissage a quelque peu rassuré. Captive en Auvergne, Elizabeth pourrait désormais être échangée contre une rançon importante. Rappelons que l’Auvergne garde un mauvais souvenir de la monarchie britannique suite à plusieurs pillages du Prince Noir durant la Guerre de Cent Ans. Les Anglais proposent pour l’heure d’échanger la Reine contre 500g de petits pois à menthe, mais les Auvergnats demandent de la vraie nourriture. Le marchandage pourrait durer longtemps, et donc véritablement gâcher le jubilé…