Elle oublie le changement d’heure pour le départ du train Paris-Clermont, heureusement resté à quai
Conséquence du changement d’heure ce week-end, une Clermontoise est arrivée avec une heure de retard à son train pour Paris. Sans conséquence…
La SNCF n’avait pas oublié le changement d’heure. Le train Clermont-Paris devait bien partir à 6h49 ce matin. Mais Ludinette Prudon, Clermontoise, n’est arrivée que vers 7h49, oubliant le réglage des pendules de la veille ! Heureusement pour elle, ce retard n’a eu aucune conséquence, car le train était encore à quai, et y est même resté deux heures de plus. Au final, les wagons ne sont arrivés à Paris qu’aux alentours de 16h. Une journée finalement ordinaire.
La SNCF tempère
L’histoire de Ludinette a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux et les railleries sont nombreuses. Pourtant, la SNCF veut tempérer cette anecdote. « Nous avons eu un petit problème sur la voie, d’où ce retard et le train qui est resté à quai, mais cela est tout à fait exceptionnel », nous confie un cheminot. Il faut en effet reconnaitre qu’un tel évènement ne se produit que deux fois par jour, et que l’histoire de cette Clermontoise reste finalement banale. Ludinette veut cependant tirer du positif : « Je suis sûre que si la prochaine fois on décale la pendule de trois heures et que j’oublie une nouvelle fois ce changement, alors je pourrais prendre le train pile au moment du départ ! »