C’est une des mesures phares du nouveau programme d’E. Macron. L’esclavage sera rétabli pour l’Auvergne. Les esclaves auvergnats devront notamment se spécialiser.
Afin de redynamiser le pays et retrouver une main d’œuvre gratuite corvéable à merci, le président français propose de rétablir l’esclavage s’il est réélu. « On ne sera pas emmerdé par le SMIC ou ses autres absurdités de salaires. Pour être compétitif, il faut simplement ne pas payer les salariés ». Afin d’assurer un axe fort, les esclaves seront donc les anciens détenteurs du RSA. « Des oisifs qui profitent du montant incroyable du RSA pour s’offrir des écrans plats pendant que les autres travaillent », a précisé, convaincant, l’homme d’Etat.
Les esclaves auvergnats au charbon
Les ex-rsistes auvergnats devront gratuitement fournir du charbon à la capitale. Ils devront aussi refaire pousser la vigne et redevenir les premiers producteurs français de vin. « Les Auvergnats sont avant tout des sauvages qui doivent nous chauffer et nous faire boire », a sommairement expliqué E. Macron devant une foule enthousiaste. Reste à savoir si les Auvergnats de 18-25 ans et autre rsistes plus âgés sauront apprécier ces nouvelles mesures.
Ils ne devraient cependant pas avoir le choix. Le président l’a annoncé : en cas de refus, tout contestataire sera fusillé et ses restes jetés dans un volcan.