Interpellé au Carré Jaude 2 car « il cherchait à sortir sa bugne », il est finalement relâché
Un jeune clermontois de 32 ans a été interpellé au carré Jaude 2 mardi suite à une incompréhension et une accusation d’exhibition en public… liée à une bugne.
Thierry Fripon, cadre de 32 ans, a été interpellé en plein Carré Jaude 2 hier après-midi. Alors qu’il réglait un achat au magasin Burton, il découvre dans sa poche intérieure une bugne de Mardi Gras dernier. Celle-ci entrave son portefeuille. Il lance alors à la caissière. « Excusez moi, pour vous régler, je vais d’abord devoir sortir ma bugne ». Aussitôt, la jeune femme, inquiète, appelle les services de sécurité. S’en suit une véritable course poursuite dans les allées du centre commercial.
Proche de l’incident grave
Le service de sécurité n’a pas réfléchi et a manqué de tuer Thierry à balle réelle. Heureusement pour ce dernier, il a finalement glissé dans un escalator et s’est assommé tout seul, permettant aux forces de l’ordre de le neutraliser. Les agents découvrent alors la méprise et relâchent peu de temps après le pauvre homme. M. Fripon est encore sous le choc : « J’aurai pu mourir à cause d’une bugne. C’est terrible. La prochaine fois, je stockerai des crêpes dans ma poche », a-t-il déclaré.