Présidentielle 2022 : Le CSA saisi sur le temps de parole exagéré de Louisette de Besse-en-Chandesse dans les médias
Le CSA a été saisi en raison du temps de parole disproportionné de Louisette dans les médias dans le cadre de la campagne des présidentielles 2022.
Hier, la candidate aux présidentielles 2022 Louisette Gufioune, de Besse-en-Chandesse, est apparue plus de quatre minutes sur la chaîne de Clermont-Ferrand iC1. Un temps de parole pour évoquer son programme « un temps pour tout », jugé toutefois disproportionné compte tenu de ses intentions de vote (trois personnes dont un chien) et l’absence de parrainage. Plusieurs politiques ont saisi le CSA et demandé des comptes. « Louisette ne doit pas diviser davantage », s’est notamment indigné Jean Lassale, qui craint de perdre trois votes supplémentaires.
Louisette réclame plus de temps
La candidate a été indignée par cette plainte, et réclame, au contraire, plus d’apparition dans les médias. « Pour l’heure, je n’ai pu m’exprimer que sur iC1 et sur un article du Semeur Hebdo il y a trois mois », s’indigne-t-elle. Louisette espère davantage faire entendre sa cause. Elle a notamment réalisé des demandes d’interview à TF1 et France Télévisions, mais sans succès. Louisette reste cependant optimiste : « Je sais que j’ai encore toutes les chances de l’emporter. Mon programme est solide », a-t-elle déclaré, sans pour autant nous le dévoiler. « Il me manquait un stylo et une feuille de bloc-notes pour vous le décrire » s’est-elle défendue, avant d’aller préparer une confiture.