AllierInternational

E. Macron veut « utiliser l’Allier comme arme de dissuasion »

Durant sa réunion exceptionnelle d’état-major de ce matin, le président de la République française s’est souvenu qu’il peut se servir d’une arme secrète encore plus dangereuse que l’atomique. Celle-ci pourrait renverser le cours des événements actuels.

Hormis les trois corps d’armées – terrestre, navale et aérienne – M. Macron peut à présent bénéficier d’une nouvelle force de frappe hors-norme mise au point par le Bureau des Savants Fous, département secret de la Défense. « J’ai eu l’idée en regardant un film américain de super-héros », explique le docteur Didier-Albert Kruïk. « Des moteurs de fusées ont été placés sous le département de l’Allier et des micros-fissures sont taillées. Au lancement, c’est un pan de terre entier qui s’envole ! Et c’est trop grand pour être détruit d’un seul coup, c’est l’arme ultime ! » Le président a annoncé la nouvelle, enthousiaste, peu après lors de sa présence au salon de l’agriculture.

Mais pour quel usage ?

Si l’arme peut sembler séduisante, son efficacité et son usage sont encore à prouver. « C’est fait pour faire peur à Poutine », révèle le docteur Kruïk. « Imaginez, un coin aussi moche que ça qui s’approche de vous ! Genre Montluçon qui vous tombe sur le coin du rable, ça fait réfléchir. » Un argument qui se tient et qui pourrait faire vaciller le dirigeant du Kremlin, déjà devenu « fou – Allier ». Le président russe n’a plus qu’à y réfléchir à deux fois avant de s’en prendre aux pays de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord.

Laisser une réponse