Un missile retrouvé dans le rectum d’un patient admis au CHU d’Estaing
Aux urgences d’un hôpital, le personnel est habitué à trouver de tout et n’importe quoi comme des prises en excès de médicaments, des intoxications à l’aligot ou même des brûlures dues à l’alcool de pneu. Mais un patient hors-norme est arrivé hier.
Si la nouvelle semble dramatique, elle a surtout amusé le personnel du CHU d’Estaing de Clermont-Ferrand ce matin. « Ah ouais mais là, il est littéralement entré par la fenêtre ! », explique René-Gaston, interne en 25ème année de médecine. « Il est arrivé comme une fleur dans la chambre et directement dans un lit libre, ce qui était encore plus étonnant (ma faute, j’ai pas bien fais attention) et là ! Un de ces trucs qui dépassait ! J’ai appelé les copains, y avait une story à faire pour les réseaux ».
Il revient de loin
« D’après ce que le malheureux pouvait dire d’intelligible, on a eu besoin d’un interprète pour ça, et c’est un ukrainien », raconte Charles-Etienne Fluflu, aide-soignant. « Et le missile sol-air qui lui dépassait était de manufacture russe, d’après la photo de tsar scotché dessus. Et quelque chose me dit qu’on risque d’en voir arriver d’autre prochainement. » A l’heure actuelle, le malheureux a été pris en charge et l’explosif lui a été retiré. Il sera prochainement envoyé dans les Combrailles pour ramasser des pommes de terre, dans le cadre d’un programme d’intégration.