AuvergneSociété

La gentiane, élue aphrodisiaque auvergnat de l’année

La gentiane, la célèbre liqueur auvergnate, a été élue aphrodisiaque auvergnat et même français de l’année.

Un jury de plus d’une centaine de consommateurs venus de toute la France ont récompensé la liqueur de gentiane de produit aphrodisiaque de l’année 2021. « On a testé et approuvé, c’est un alcool puissant avec des effets immédiats, c’est vraiment surprenant », raconte Philémon Banioutin, le doyen du jury. Le jury a récompensé la gentiane dans son ensemble, quelque soit la marque, Couderc, Salers ou encore Avèze. Seule la gentiane à 0% n’a pas obtenu le prix, et a été désignée boisson amère insupportable de l’année.

Toutes les Josiane de la région deviennent populaires chez les dyslexiques et les malentendants.

Si le jury a récompensé la liqueur auvergnate, c’est aussi car depuis plusieurs années, les consommateurs vantaient déjà son mérite. Partout en Auvergne, rares sont ceux qui ne boivent pas cet alcool de racine. Personne ne s’étonnera d’ailleurs que l’Auvergne a doublé son taux de fécondité en cinquante ans avec actuellement un taux d’enfants par femme de 0,03. L’attribution du prix devrait booster cet effet de mode. Déjà, toutes les Josiane de la région sont devenues soudainement populaires chez les dyslexiques et les malentendants. Mais la police a dû aussi arrêter quelques personnes tentant de les manger ou de les distiller.

La gentiane a donc encore de beaux jours devant elle, sur les étals des magasins ou sous la couette. Attention toutefois à ne pas pousser le bouchon trop loin.

Laisser une réponse