« Le Puy de Dôme est plat » : cette nouvelle théorie du complot qui divise
Une étudiante en géographie se veut lanceuse d’alerte et avertit le monde entier : le symbole éternel du département et de la région, voir même pour l’Unesco, est plat.
« On nous ment ! Ouvrez les œils ! » C’est depuis sa chaîne Youtube que cette jeune étudiante en géographie sous le pseudo de Titouff63 éclaire les esprits égarés. « ça ne peut pas être un volcan et Blaise Pascal ne peut pas y avoir testé la pression atmosphérique, pas plus qu’un avion s’y serait posé en 1911, puisque ce que vous appelez Puy de Dôme n’est en réalité qu’une projection holographique. Et j’en ai la preuve ! Faites vos propres recherches sinon » explique la youtubeuse par messagerie.
Des randonneurs indécis
Pourtant, des centaines de touristes se rendent tous les jours au sommet des 1465m d’altitude et là encore, Titouff63 a la réponse. « Soit ils sont complices, soit ils ne se rendent pas compte de la supercherie. Certainement un contrôle d’esprit via la 5G pour la deuxième option. Ou bien des nanomachines introduites dans les truffades, mais j’y travaille pour une prochaine vidéo. Dans tous les cas, vous trouverez toutes les explications sur ma chaîne. Regardez mes vidéos et faites-moi des vues, abonnez-vous et activez la cloche ! »
Nul doute que cette jeune étudiante saura un jour s’approcher de la vérité.
Encore une sur diplômée qui croit avoir découvert quelque chose …
Lorsque j’étais petit, nos chers instituteurs nous enseignaient déjà que le nom de notre village , Aulhat-Flat, lui avait été donné par un de ses habitant, originaire d’outre-manche, qui s’était senti pousser des ailes