Chèque inflation : Laurent Wauquiez offre 100kg de lentilles vertes du Puy à tous les habitants de la région AURA
Le président de la région AURA compte reverser à sa manière le chèque inflation aux Français de son territoire, en offrant 100kg de lentilles par habitant.
Les Auvergnats et les Rhonalpins ne toucheront pas un chèque inflation de 100€ mais bien 100kg de lentilles. C’est ce qu’a décidé en effet Laurent Wauquiez, le président de la région AURA. L’homme a annoncé la nouvelle en conférence de presse chez lui, devant son miroir, interrompant une lettre d’amour qu’il écrivait à l’attention de tous ses concitoyens. « J’aime ma région, j’aime ses habitants. Et du plus profond de mon cœur, je veux leur montrer qu’ils comptent pour moi », a-t-il clamé devant des journalistes médusés.
Sac de lentilles livré par courrier
La région AURA livrera par la poste fin novembre un sac énorme contenant 100kg de lentilles vertes du Puy. Elles seront compressées pour certaines pour tenir dans la boîte aux lettres. La région n’exclut pas d’envoyer certains colis par hélicoptère. Les lentilles seront consommables durant deux ans et pourront servir à l’élaboration de nombreux plats fins : petit salé aux lentilles, lentilles à la moutarde, soupe de lentilles ou encore lentilles à la crème de lentilles. « En ne mangeant que cela, les locaux devraient perdre du poids et réaliser plus de flatulences. Adieu ainsi la consommation de gaz naturel », s’est félicité Laurent Wauquiez. Des arguments chocs qui devraient facilement convaincre les locaux, actuellement en prise de poids pendant cette période de fêtes.