Qui est Gaston Brugnotin, cet altiligérien qui préparait un coup d’Etat et comptait établir une dictature du saucisson ?
Gaston Brugnotin, un altiligérien originaire de Langeac, a été arrêté par la police ce matin. Il préparait un coup d’État et prévoyait d’établir une dictature de la charcuterie.
Gaston, 69 ans, a été interpellé par les policiers ce matin, à son domicile de Langeac, pendant qu’il dégustait une tranche de pâté en croûte accompagné d’un verre de Côtes d’Auvergne. L’individu, depuis plusieurs mois, fomentait un coup d’Etat contre les institutions de la Vème République. A l’aide de plusieurs complices, il comptait renverser le président Macron et son gouvernement dans la semaine, et imaginait déjà établir une forme de dictature basée sur la consommation obligatoire de charcuteries.
Maîtriser Macron avec un saucisson
Suite aux perquisitions à son domicile, les enquêteurs ont pu mettre à jour le plan de Gaston. Ce dernier escomptait notamment assommer le président avec un saucisson puis le ligoter avec de la ficelle de paupiette. Ses sbires, Fugnette Pointou et Lounito Truzou devaient eux se charger de capturer les membres du gouvernement et les gélifier. Hélas, en divulguant leurs intentions sur une vidéo youtube et lors d’une soirée à la salle des fêtes de Brioude, les malfaiteurs ont été démasqués.
Ils encourent jusqu’à 25 ans de prison et 500 000€ d’amende, ainsi qu’un régime végan.