Clermont-FerrandSport

Match réussi de l’ASM : les joueurs, troublés, placés en cellule psychologique

Après la victoire bonifiée contre Pau 42-20, les joueurs de l’ASM ont été placés en cellule psychologique, incapables d’expliquer leur exploit.

L’exploit de l’ASM à domicile devrait laisser des traces : en effet, les joueurs ont réalisé un match quasi-parfait, ont empoché le point de bonus et n’ont pas enregistré de blessés. Sous le choc, l’entraineur et plus globalement tous les membres du staff ont rejoint les joueurs dans la tourmente au coup de sifflet final. Les supporters également fortement émus, sont vite rentrés chez eux pour suivre une cure de médicaments.

Suivi médical poussé

L’intégralité de l’équipe et du staff sont à l’heure actuelle suivis par une centaine de psychologues et de psychiatres, mais les traitements risquent de durer plusieurs mois. Alivereti Raka est, à l’instar de ses coéquipiers, dans un état second : « Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé, on a tous bien joué, on a marqué des essais, comme si quelque chose nous échappait, nous dépassait »…

En cas de seconde victoire en Top14 à la prochaine journée, le suivi médical pourrait être encore plus poussé. Une défaite cinglante serait-elle donc bienvenue ? Réponse prochainement.

Laisser une réponse