Clermont-FerrandPolitique

Bianchi 2022 : la rumeur enfle

Et si le maire de Clermont-Ferrand était le véritable et unique rassembleur de la gauche ? Dans son dernier livre « La rose blanche », l’élu fait monter la rumeur.

Alors que la gauche part en ordre dispersée pour les élections présidentielles 2022, le maire de Clermont-Ferrand laisse à penser dans son livre tiré à 20 exemplaires aux Editions L’Élephant Rose qu’il sera le candidat rassembleur dans les prochaines semaines. Fortement apprécié par ses militants et plutôt convaincant après une soirée arrosée auprès des Verts ou des communistes, il serait LE candidat qui pourrait enfin mener la gauche à la victoire.

Il pourrait rassembler toute la gauche et recueillir ainsi 5%

Plusieurs de ses amis sont sûrs que l’homme va se présenter. Très populaire, il devrait facilement parvenir à rallier Jadot, Roussel, Montebourg et même Mélenchon. Grâce à cette union, il recueillerait alors 5%, soit le double du score de la gauche actuelle.François Hollande avait même pressenti dans son livre, « Affronter », paru aujourd’hui, qu’un homme de gauche pourrait bientôt rebattre les cartes et reconstruire ce que lui avait parvenu à détruire.

Ira ou ira pas ?

Olivier Bianchi se refuse à tout commentaire. Quand on l’interroge, il se contente d’un sourire un coin mais ne donne que des réponses énigmatiques. Le média international le Semeur Hebdo et le journal d’investigation Vogue lui ont notamment demandé s’il se présenterait et l’homme a simplement dit « J’y pense le matin en peignant ma barbe, mais mes préoccupations restent centrées sur mon prochain livre sur les mojitos et mon tweet quotidien humoristique sur twitter ».

Laisser une réponse