Suite aux annonces du président de la République, de nouvelles mesures sanitaires vont se mettre en place très prochainement. Mais elles ne font pas l’unanimité dans la population et il va falloir trouver de nouveaux moyens d’adaptation.
C’est désormais chose faite, les patrons des bars vont être habilités à vacciner leurs clients. « Et on va y aller à pleine balle ! » précise M. Grugon, patron du Pochard averti, débit de boisson clermontois. « Parce que les soignants doivent le faire, là je comprends, ils sont personnes à risque, allez. Mais ne limiter nos accès qu’aux vaccinés, là c’est perdre une trop grande partie de la clientèle ! Alors du coup on nous dit que patrons de bars et cafés, allons devoir vacciner nous-mêmes nos clients. C’est quoi ce délire ? »
Quid d’une formation médicale ?
« Comme tous les jeunes, j’ai bien touché à des seringues à un moment de ma vie », explique Mme Flutou, serveuse au VGE. « Et un ami coureur cycliste m’a expliqué comment bien faire, pour aider. Sauf que là, on mettra la dose directement dans la pinte ! Ah oui, ici, ça ne sera que dans une pinte. Je sais qu’ailleurs ça peut se mettre dans le café ou le pastis, mais ici on est sérieux. Et il y a l’attestation de suite derrière. Et vous capterez bien le wifi en plus ! »
Seul élément positif : Nul doute que sous très peu de temps, 99 % de la population française sera vaccinée.