Une coulée de Saint -Nectaire emporte le village de Picherande
Conséquence des pluies et des fortes chaleurs, une coulée de Saint-Nectaire bien fondue a ravagée le village de Picherande, dans le Puy-de-Dôme.
Le stock de Saint-Nectaire d’Auverne n’a pas supporté la météo capricieuse de ces derniers jours. Il a fini par fondre ce matin. Conséquence : une terrible coulée de Saint-Nectaire a déferlé sur la petite commune de Picherande. Cette dernière a été totalement recouverte de fromage, jusqu’aux toits des maisons. De nombreux blessés sont à compter, mais aucun mort, car les locaux ont su se défendre en mangeant une partie de la coulée.
Ski sur fromage
La commune de Picherande a perdu tout son parimoine, toutes ses habitations en quelques secondes. Pour autant, le maire,Frédéric Echavidre, ne veut pas dramatiser et compte vite rebondir. « On est dans une situation compliquée, mais on a désormais deux avantages : une quantité de fromage immense qui va attirer tous les Auvergnats et nous rendre populaire, et des pistes en Saint-Nectaire qui permettront de faire du ski, même en été ! »
Les premiers visiteurs ne se sont d’ailleurs pas fait attendre. Dans l’après-midi, les curieux étaient déjà nombreux et la commune espère atteindre les 10 000 touristes en fin de semaine.