Après le passeport covid, le passeport fromage qui atteste de votre capacité à dévorer des fromages d’Auvergne
Après le passeport covid, l’Auvergne se lance elle dans le passeport fromage qui atteste la résistance des Auvergnats aux fromages les plus rudes.
La région Auvergne a décidé d’inaugurer son propre passeport donnant accès à tous les lieux collectifs du territoire. Ce pass spécial atteste la capacité de son détenteur à manger un fromage d’Auvergne, quelqu’il soit. Il témoigne ainsi d’une excellente santé et d’un corps robuste, capable d’endurer les pires maladies et les produits les plus forts. Ce passeport liste plusieurs types de fromages testés et validés, allant du Saint Nectaire trop fait au Bleu moisi. Mais le passeport n’est surtout délivré qu’à partir de l’ingestion d’un fromage de Haute-Loire.
Réussir à avaler des fromages aux vers du Velay
En effet, pour obtenir le passeport, il faudra manger un fromage de type artisou du Velay. Riche en vers (et donc en protéines), ce fromage a très longtemps macéré en cave dans des conditions très humides. Il mettra votre corps à l’épreuve. En cas de résistance et d’absence de passage à l’hôpital, le passeport est délivré et permet de se rendre partout en Auvergne, mais aussi en Syrie, en Corée du Nord ou encore sur Mars. Jean Michel Grugru, le premier a avoir obtenu le passeport, témoigne : « C’est pas facile dediou à avaler, mais avec un pneu d’alcool de pneu, ça passe ». Des propos rassurants qui auront certainement montré la voie.
Le bleu n’est pas moisi , c’est simplement de la pourriture noble 😉
Tout à fait (sauf si c’est du bleu issu de la fourme de Montbrison)