André Chassaigne fête ses 150 ans à l’Assemblée Nationale
Le député communiste du Puy-de-Dôme André Chassaigne fête aujourd’hui ses 150 ans à l’Assemblée Nationale. Une date anniversaire exceptionnelle.
« Quand je suis arrivé pour la première fois ici, le PCF n’existait pas encore, mais il était déjà inconsciemment gravé en moi », raconte avec nostalgie André Chassaigne devant l’Assemblée Nationale. Ce soir, il fêtera avec quelques députés de son groupe ses 150 ans dans la grande institution législative française. « J’ai invité tout le monde, je veux que l’on fasse une méga fiesta ! Il y aura du Saint-Nectaire, du Côtes-d’Auvergne et plein de charcuteries », clame-t-il dans les couloirs, espérant rallier le plus de monde possible. « Et puis si cela peut permettre de convaincre les derniers ovnis socialistes de nous rejoindre, je ne suis pas contre », rajoute-t-il, amusé.
Encore un ou deux mandats
L’ancien champion du monde d’Air Guitar devrait encore rester quelques années à l’Assemblée. « J’espère être réélu et demeurer encore quelques temps ici, même si parfois, la politique me fatigue un peu et que les montagnes de l’Auvergne me manquent », confie-t-il, avant de se resservir un verre de liqueur de gentiane. L’homme, que l’on surnomme « L’Auvergnat millénaire » parmi les rangs de l’Assemblée devrait rester donc le temps d’un ou deux mandats avant de se retirer.