CantalLoisirs

Covid : Le Cantal annonce 40 000m² par festivalier, n’en attendant que trois cet été

Le Cantal ne devrait pas avoir besoin des 4m² exigés par les autorités pour l’été prochain. Son grand territoire, vide de population, proposera plus d’espace encore.

Le Cantal va plus qu’appliquer les mesures barrières du covid-19 durant l’été : il va les dépasser en proposant le plus large dispositif d’espacement des spectateurs en plein air de France. Le Festival des Hautes Terres ou encore le MadCow Festival pourront notamment chacun accueillir leur unique visiteur dans un grand espace de plusieurs milliers de m². Plus qu’il n’en faut par ailleurs, mais qui devrait offrir un grand bol d’air aux heureux festivaliers. Cette prouesse est possible car les habitats sont rares dans le Cantal, aux contraires des montagnes ou des prairies infinies.

Plus de festivaliers que d’habitants

Même si l’espace entre chaque festivalier semble immense, il ne faut pas s’y tromper. Les trois festivaliers totaux que devrait accueillir le département font office de ras-de-marée inhabituel et incontrôlé. En effet, une telle fréquentation va tripler le nombre total d’habitants. « Ca va être la folie », confie Jeannette Brusglouglou, du fin-fond de son buron. Le territoire pourra-t-il s’en remettre ? Pire encore, si les festivaliers étaient plus nombreux que prévus, le Cantal devra proposer une jauge supérieure et peut-être interdire du monde.

Laisser une réponse