La station météo du Puy de Dôme remplacée inexplicablement dans la nuit par une garniture fromagère
La station météo du Puy de Dôme, le célèbre volcan auvergnat, a été mystérieusement remplacée dans la nuit par un plat à base de fromage.
Ce matin, les Auvergnats proches du Puy de Dôme ont du se réveiller avec la gueule de bois. Leur fétiche station météo située au sommet du volcan a été enlevée et remplacée sans aucune raison apparente par une garniture fromagère pour la moins étrange. Ce plat, de plusieurs dizaines de mètres, est visible des kilomètres à la ronde et même depuis l’espace où Thomas Pesquet aurait même pris des clichés. Personne ne parvient à expliquer pourquoi ce met trône désormais sur la montagne. Des experts ont été dépêchés sur place pour vérifier le type de fromage. En effet, s’il s’agissait d’un fromage auvergnat, la colère retomberait un peu.
Des antécédents au Sancy
Déjà il y a trois ans, le sommet du Sancy avait été remplacé inexplicablement par une portion généreuse de taboulé. Les locaux n’en étaient pas revenus et personne n’avait réussi à analyser la cause. Ce remplacement des grands sommets d’Auvergne par des aliments inquiète. Quelle sera la prochaine étape ? Déjà les spécialistes pointent le Plomb du Cantal ou encore le Mézenc qui pourraient à leur tour disparaître et laisser place à une préparation culinaire… La question est désormais de savoir si cela sera à base de fromage ou de charcuteries…