Loisirs

L’amour est dans le pré. Les atouts de Marcel Grugru, agriculteur à Giat (Combrailles)

C’est le début de la saison 16 de l’amour est dans le pré. L’Auvergne est représentée avec Marcel Grugru, agriculteur à Giat.  Analysons ses chances de réussite.

Marcel nous regarde longuement, impassible. Il surveille sa clôture et tient fermement  son fusil dans les mains. Quand on s’approche de lui, il nous lance « Si vous me vendez des pièces de tracteurs, j’en veux plus. J’irais moi même les fabriquer avec mes dents ». Cet homme, qui compte parmi les moins sauvages de Giat, une commune isolée des Combrailles, c’est Marcel. Candidat surprise de l’amour est dans le pré, il espère trouver chaussure à son pied.

Les moissons et les vaches

« Il me faudrait une fille du coin. Pas de Clermont, c’est la banlieue. Plutôt de Fernoël ou d’Herment. Qui sache bien faire les moissons et traire les vaches », nous confie-t-il. Après un long échange, il se radoucie et accepte de nous offrir un verre d’eau dans sa demeure. Dans la salle à manger, une tête humaine empaillée est accrochée sur un poutre grossière. « Je déteste les touristes », lâche-t-il. Après 15min, il ne semble plus tenir en place et nous demande de partir. Il court ensuite se laver dans l’auge à cochon.

Des chances de succès faibles

Le personnage, assez rustique, saura-t-il séduire les candidates ? L’émission a sélectionné des femmes atypiques, notamment Miss Poitou-Charentes ou la gestionnaire RH du groupe Adecco. Ces profils semblent éloignés de Giat, un lieu où la civilisation n’a jamais existé. Marcel devra donc faire preuve de tact, et essayer de prendre soin de lui. A commencer par tailler sa barbe de 30cm. L’équipe du tournage lui a aussi conseillé de lâcher son fusil, mais Marcel écoutera-t-il ou tirera-t-il à vue ?

 

 

Laisser une réponse