Une invasion de poules met fin aux travaux sur la RN 88 entre Le Pertuis et Saint-Hostien
Des poules pondeuses, très en vogue en ce moment, ont envahi la RN88 et mis fin au projet d’extension de l’autoroute.
Les experts constatent amèrement les dégâts : des routes détruites, des engins de chantiers picorés et inutilisables. Des milliers de poules pondeuses (peut-être lâchées par des militants écologistes), ont débarqué ce matin sur les travaux de la RN88 entre Le Pertuis et Saint-Hostien, en Haute-Loire, et n’ont fait qu’une bouchée de la 2X2 voies. En moins de dix minutes, toutes les installations ont été ravagées.
« Elles doivent rôtir en enfer »
Les ouvriers présents sur place sont dépités. « On ne s’attendait pas du tout à cela, c’est… je n’ai pas les mots. On est dégoutés », explique Robert Bruton, conducteur d’engins. Le visage effacé, hagard, il ne parvient pas à retrouver ses esprits. Alphonsin nous montre quelques photos qu’il a prises avec son smartphone. On voit des milliers de poules dévorant du gravier. « Elles doivent rôtir en enfer pour ce qu’elles ont fait », lance-t-il, revanchard.
Les poules, qui ont fuit vers l’ouest, sont pour le moment activement recherchées par la police. Elles encourent jusqu’à six mois de prison et 25kg de grains d’amendes.