Centre de vaccination, la Grande Halle de Cournon accueillera aussi Vinidôme en mai
Depuis aujourd’hui, la grande Halle de Cournon est devenue un centre de vaccination contre la covid-19. Les autorités ont également annoncé que Vinidôme, reporté en février, s’y tiendra le 8 et 9 mai.
Depuis ce mercredi, plus de 300 volontaires peuvent se faire vacciner chaque jour à la Grande Halle de Cournon. L’espace a été spécialement aménagé et des dizaines de stands permettent aux équipes médicales de travailler. Mais pour encourager plus de volontaires et donner une dimension plus festive à la vaccination, Clermont Métropole a décidé de faire tenir l’animation Vinidôme les 8 et 9 mai prochain.
Le vin, meilleur que le vaccin
Une telle décision a surpris un grand nombre de viticulteurs, qui pensaient que l’animation ne se tiendrait pas avant février 2022. « Franchement, c’est une super nouvelle. Je suis sûr que plein de monde va aller se faire vacciner », témoigne Xavier Abonnat, vigneron à Chalus. Les habituels visiteurs devraient aussi venir en masse à la Grande Halle. « Le vin, c’est meilleur que le vaccin. Je suis sûr que je vais pouvoir être invincible bientôt », raconte Michelinette Grutin, une habituée native d’Aurillac.
Pas de doute, cette nouvelle formule « Vinidôme-Vaccin » devrait remporter un franc succès.