Montmarault : Il tente de vaincre le virus à l’aide d’un lance-grenades : 11 morts
Un Bourbonnais dans le désespoir a tenté de détruire la covid-19 avec un lance-grenade et a tué accidentellement onze personnes.
Gaston Brugnon était jusqu’alors un citoyen sans histoire. Résident à Montmarault, dans l’Allier, il travaillait comme livreur et avait pour passion la photographie de zones industrielles sinistrées. Mais ce mercredi 24 mars, l’homme a été pris d’une soudaine idée saugrenue : celle de tenter d’éliminer le virus de la covid-19 à l’aide d’une lance-grenade hérité de son frère, militaire.
Une expérience qui dégénère
« J’ai eu comme un flash, je me suis dit que l’on pouvait se passer du vaccin et soigner les malades de la covid ! » explique-t-il lors de sa garde à vue. Il est vrai que Gaston a voulu bien faire. Il s’est rendu dans un hôpital de Montluçon où plusieurs patients étaient hospitalisés et a alors crié « Ah ah ! Tu es fini maudit virus, je vais mettre fin à ton règne », avant de tirer sur les malades. M. Brugnon confie qu’il n’avait pas fait le lien entre la dangerosité d’une grenade et le fait que les personnes visées soient détruites.
On notera toutefois que le remède de Gaston fonctionne, puisque les personnes infectées ne sont pas mortes de la covid. Cela suffira-t-il pour qu’il soit acquitté ? Rien n’est moins sûr.