CantalEconomieInternational

Cantal : la chute du cours de l’aligot dans les restaurants provoque l’effondrement de Wall Street

Avec un cours en chute à 1,34€, l’aligot a provoqué une véritable crise financière à Wall Street. L’économie mondiale entre en récession.

Les restaurants, bars et brasseries du Cantal ne vendent plus d’aligot depuis octobre 2020. Conséquence, le prix de l’aligot s’est lentement délité. Les locaux ont préféré produire ce plat à domicile, engendrant involontairement une chute progressive de cette spécialité à base de tome et de patates. Le cours de l’aligot, côté dans toutes les grandes places boursières, a totalement dévissé pour atteindre son plus bas niveau depuis 1862. La chute a suscité un mouvement de panique global, faisait notamment s’effondrer Wall Sreet de 37% en seulement un jour.

Monde impossible sans aligot

Cette chute du cours rappelle finalement ô combien l’aligot est essentiel au développement mondial et à l’équilibre monétaire. Christine Lagarde, l’actuelle présidente de la BCE a même confessé : « Je mange toujours un demi-kilo d’aligot par jour, c’est essentiel pour garder les idées en place ». Consommé mondialement, ce met ne pouvait donc être déprécié. Seule solution pour sortir de la crise ? Ré-ouvrir les restaurants du Cantal et proposer de l’aligot à toutes les tables, sans quoi le monde pourrait retourner à l’âge de pierre sous peu…

Laisser une réponse