Cantal

Saint-Flour : Faute de commerces où s’installer, la covid-19 se suicide

La covid-19 a enfin disparu. Son passage à Saint-Flour lui a été fatal : le virus cherchait à envahir un commerce, mais n’a rien trouvé.

« Grghg Mgrh Mrgh » aurait déclaré la covid-19 peu avant de mettre fin à ses jours, aujourd’hui, à Saint-Flour. La covid-19 n’a en effet pas tenu le choc de l’ancienne capitale de la Haute-Auvergne, où il ne demeure aucun habitant ni aucun commerce à contaminer. L’épidémie a erré plusieurs jours dans les ruelles, à la recherche d’un magasin où se concentraient les populations, mais elle n’a trouvé que des espaces vides et abandonnés.

Désert absolu expérimental

La covid-19 espérait pourtant dénicher quelques locaux dans le Cantal, mais a été surprise de constater que l’ensemble de la ville était bien un désert absolu. Une telle situation pourrait ainsi bien intéresser les chercheurs du monde entier. Plusieurs scientifiques envisagent désormais d’amener le virus Ebola dans Saint-Flour afin de le détruire. Saint-Flour, antre de la déperdition ? Si les rares Sanflorains ne réagissent pas, leur cité pourrait bien devenir un lieu aussi expérimental et mystérieux que la Zone 51…

 

Laisser une réponse