CantalPuy de Dôme

Frodon reconnait la beauté du Cantal, Sauron celle des Combrailles

Elijah Wood (Frodon dans « Le Seigneur des Anneaux »), a reconnu le Cantal comme l’un des plus beaux territoires au monde. Sauron en a profité pour reconnaitre la beauté des Combrailles.

Le Cantal a connu un véritable coup de pub après la déclaration de Frodon qui ne tarit pas d’éloges sur ce territoire, qu’il compare à la Terre du Milieu. Son acteur avait visionné auparavant le film Le Hobbit : Le Retour du roi du Cantal, de Léo Pons, lui permettant de découvrir tout le potentiel de ce département. Alors que les réactions fusaient, Sauron a aussitôt réagi. Il a d’abord éliminé Frodon à l’aide de l’envoi d’un milliers d’orcs, puis a tenu à donner sa vision de l’Auvergne et de sa contrée préférée.

« Les Combrailles, un lieu terrible et ténébreux »

Sauron a tenu à balayer le Cantal d’un revers de main. « C’est une contrée beaucoup trop calme avec des vaches, indignes de porter des anneaux de pouvoir », s’est-il exprimé. Il a ainsi porté son choix sur les Combrailles, « un lieu terrible et ténébreux », avec une population hostile, parfaite pour recruter sa nouvelle armée. Par ailleurs, Sauron a présenté son projet de réhabilitation de Château Rocher en tour de Cirith Ungol et la création d’une nouvelle Montagne du Destin à la place de la roche Sauterre. Quant à l’anneau unique, actuellement perdu, Sauron ne désespère pas et pense qu’il serait entre les mains d’un « Gollum local », un paysan aux alentours de Giat. En cas de récupération dudit anneau, Sauron pourrait envisager une extension de son royaume sur la muraille de Chine de Clermont-Ferrand.

Laisser une réponse