La covid-19 rallonge la fin des travaux sur l’A75 avec un achèvement prévu en août 2034
Les travaux sur l’A75 devraient durer plus longtemps que prévu. En raison de l’épidémie et des ouvriers malades, l’A75 ne sera pas finie avant 2034
Les rumeurs annonçaient une fin des travaux vers la fin de l’année. Il n’en sera rien. Les travaux sur l’A75 devraient durer encore longtemps puisque la covid-19 a retardé une grande partie du chantier. Les premières estimations font état d’une remise à niveau de l’autoroute vers août 2034, avec même des risques de prolongation jusqu’en septembre 2041. Les usagers ne devraient que partiellement apprécier…
Réduction des limitations
Conséquences des ralentissements du chantier, l’A75 devrait revenir sur des portions à 70km/h et même à 50km/h dans le secteur immédiat de Clermont-Ferrand. La police a également annoncé sa volonté d’établir des contrôles de vitesse fréquents afin de flasher les nombreux chauffards qui roulent sans vergogne jusqu’à plus de 110km/h. Par ailleurs, de nouveaux travaux devraient aussi être lancés dans les virages de Coudes, peu avant Issoire, et paralyser le secteur jusqu’au mois de décembre de cette année.
Désormais, les automobilistes devront réfléchir à songer aux petites routes qui bordent l’A75 plutôt que d’emprunter la méridienne…