Alexandre Astier : « Bon en fait, c’était une blague. J’avais bien besoin de figurants sur le Mézenc. »
Le réalisateur de la célèbre série Kaamelott, Alexandre Astier, vient de révéler qu’il avait réellement besoin de figurants au Mézenc, en Haute-Loire.
« La dernière fois, on a voulu faire un effet d’annonce, histoire de tâter le terrain. On ne pensait pas que cela allait générer autant de réactions », explique Alexandre Astier. Il fait en effet référence à une précédente campagne de recrutement en Haute-Loire. Beaucoup de locaux avaient alors cru que l’équipe de Kaamelott recrutait des figurants. En réalité, il n’en était rien. Passé la déception, chacun était retourné vaquer à ses occupations et Alexandre Astier a poursuivi son tournage. Sauf que depuis, le réalisateur a changé d’avis…
350 figurants à recruter
« Cela nous amuse de faire croire aux gens qu’ils peuvent être recrutés et d’annoncer qu’il n’y a rien. Cela génère beaucoup de frustration et c’est très jouissif. Mais bon, il faut maintenant arrêter les conneries et c’est pourquoi, c’est promis, désormais, on recrute vraiment 350 figurants ! »Ce recrutement paraît d’autant plus étonnant que le film semblait terminé. En réalité, l’équipe profite du report de la diffusion pour rajouter quelques scènes.
Un profil d’ahuri
Alexandre Astier, pour plus de crédibilité, a annoncé la nouvelle sur twitter et a demandé au pôle emploi de Haute-Loire de lancer les annonces pour un futur tournage sur les hauteurs du Mézenc en mars 2021. Des places sont à l’heure de l’écriture de l’article encore disponibles. Les profils recherchés sont ceux de personnes aux allures simples et ridicules, proches de Kadoc. Les habitants du sud Livradois pourraient avoir toutes leurs chances.