AllierSport

Ligue des Champions : Le match entre le Real Madrid et Commentry est interrompu après une insulte sur les « aliénés »

Dans un match décisif pour les 8ème de finale de la Ligue des Champions, le match entre le Real de Madrid et Commentry a été interrompu à la suite d’une insulte du quatrième arbitre.

Un arbitre de touche, d’origine Cantalienne, aurait insulté un joueur du CFC Commentry « d’aliéné », entrainant, dès la 14ème minute, le retrait des deux équipes. Le score, qui était seulement de 17-0 en faveur du Real Madrid, conservait encore une issue incertaine. Commentry gardait en effet encore un espoir d’aller en 8ème de finale de la célèbre Ligue des Champions. Hélas, c’est un malheureux fait d’insulte raciste qui a arrêté le déroulement du match, devant la stupeur générale des trois spectateurs autorisés dans le stade, en raison de la covid-19.

L’Allier s’insurge

Les Bourbonnais, habitués à des propos peu amicaux, se sont indignés des paroles de l’arbitre. « On règle des comptes entre Auvergnats et Bourbonnais, c’est un véritable scandale. L’Allier fait partie de l’Auvergne, il faut arrêter de nous prendre pour des fous », s’est exprimé le président du CFC Commentry, Yvan Scaramonzino. Il a été soutenu par des localités éminentes comme Menat ou Saint-Eloy-les-Mines. Le Real Madrid, a, quant à lui, avoué ne pas comprendre l’origine de cette blague douteuse et a accepté de rejouer le match.

Enfin, l’arbitre Cantalou a été sévèrement puni. La Fédération a décidé de le faire vivre dans le bourg de Commentry pendant plus d’un mois. Une sentence terrible qui devrait faire réfléchir l’homme à deux fois !

Laisser une réponse