Joe Biden privatise Vulcania pour fêter sa victoire
Le 46ème président des États-Unis et sa vice-présidente ont réservé tout le parc d’attraction auvergnat sur le volcanisme pour célébrer sa victoire aux dernières élections. Au programme : musique, invités, et spécialités auvergnates.
« Joseph aurait de lointains ancêtres français », commente Emmanuel Ferrand, maire de Saint-Pourçain-sur-Sioule, présent à la fête. C’est lui le premier qui a livré le scoop. « En fait, c’est un mec comme nous ! Il faut juste l’éduquer au Saint-Nectaire et il sera parfait ». Initié à la bourrée avec Kamala Harris, ainsi qu’au vin et au fromage, Joe Biden a ensuite fait la connaissance d’Olivier Bianchi. Puis il a retrouvé son (très) vieil ami l’iconique Valéry Giscard d’Estaing.
La fête avec Giscard
« On a en partie fait la guerre du feu ensemble, Joe et moi », nous confie M. Giscard. « Il était encore jeune à ce moment, mais on a bien travaillé à hisser les menhirs à Carnac par la suite ». La fête s’est poursuivi tard dans la nuit et les réveils ont parfois été difficile le lendemain matin, mais M. Biden garde un bon souvenir de la gentiane. A noter que M. Wauquiez a tout fait pour s’incruster à la soirée, mais les services de sécurité ont su être efficaces.