AuvergneSociété

Découvrez l’attestation de déplacement spéciale « Auvergne » : le dernier motif va vous surprendre

La nouvelle attestation de déplacement dérogatoire face au covid pour l’Auvergne vient de tomber. Au menu, des mesures de bon sens et quelques surprises.

 

1- Déplacements pour aller chercher du charbon, du vin ou du fromage : Tout Auvergnat qui réalisera un trajet en poursuivant cette cause noble pourra circuler librement. Aucun délai ou kilométrage n’est imposé. Il est normal qu’un Auvergnat puisse passer plusieurs jours à rouler ou marcher dans le but d’obtenir un bon fromage, picoler ou de quoi se chauffer.

2- Tir à vue sur les Parisiens exilés : Depuis l’annonce du confinement, les Parisiens arrivent en masse en Auvergne. L’attestation autorisera le port d’armes pour les Auvergnats et le tir à vue sur les Parisiens qui se rendraient à proximité d’une résidence, dans un rayon de deux kilomètres. Le tir n’a pour but que d’effrayer, et se fait en l’air, même si dans les Combrailles, la consigne risque d’être mal comprise.

3-Rechercher un proche, habitant dans le Cantal : Il sera possible de sortir de chez soi si l’on part en quête d’un proche, habitant du Cantal. En effet, cette quête est toujours difficile et implique parfois des temps de fouilles importants. Parmi la faune et la flore sauvage, les douze habitants du département sont souvent bien cachés.

4-Planquer de l’argent : Il sera possible de quitter le domicile pendant plusieurs heures dans le but de « planquer de l’argent ». Les Auvergnats sont économes et confient peu aux banques. Il faut leur laisser un temps pour trouver un lieu sûr.

5- Travail dans un péniche, une mine, une cave ou un champ : Seules quelques professions sont autorisées sur le territoire. Seules les personnes travaillant dans les secteurs vitaux énoncés pourront sortir de chez elles.

6-Se promener dans la plus belle région du monde et/ou cueillir des champignons : Naturellement, il sera possible d’aller randonner dans la plus belle région du monde, où tous les territoires sont formidables. Cette règle fonctionne tant que l’on ne franchit pas la frontière ou que l’on se rend dans l’Allier, qui est une zone sinistrée exclue du territoire.

7-Ne pas porter d’attestation sur soi : Enfin, aucune personne ne devra porter d’attestation sur elle. En Auvergne,personne ne s’encombre de paperasses administratives, d’autant plus qu’un habitant sur deux ne sait pas écrire le Français et parle le Bougnat. A la rigueur, si l’attestation est écrire en Auvergnat, les agents devraient se montrer conciliants.

Laisser une réponse