AuvergneInternationalPolitique

C’est officiel, les Américains ont un Q.I. inférieur à celui d’un bloc de tome fraîche

Sur le poids d’élire Donald Trump une seconde fois, les Américains ont montré qu’ils possédaient un Q.I. en dessous de l’inimaginable : celui d’un bloc de tome fraîche de l’Aubrac.

« C’est absolument incroyable. Les Américains vont voter une seconde fois pour un homme déséquilibré, machiste, imprévisible, et qui n’a pas su gérer la crise du covid-19 dans son pays, causant ainsi jusqu’à 232 000 morts… Les chances que cela se produise étant encore plus faible qu’une victoire du PS en France… », raconte le journaliste français Yves Calvissi. Surtout, cet apport massif de voix pour Donald Trump (67 millions) montre que la moitié de la population des États-Unis possède un Q.I particulièrement faible. D’après plusieurs scientifiques, celui-ci se situerait même en dessous de celui d’un bloc de tome fraîche de l’Aubrac, soit 0.

Guns et vocabulaire réduit

Pour parvenir à une telle analyse, les experts ont interrogé plusieurs supporters de Donald Trump. Quand on leur demande ce que Trump a apporté pour eux et à l’Amérique, aucun ne semble capable de fournir une réponse construite. « Yeah, j’aime cet homme. C’est un peu comme un cow-boy. Et grâce à lui, je sais que je peux posséder une arme et me sentir libre », se défend par exemple Mike Golmon, du Texas. « Il parle franchement. Et je trouve sa perruque super cool », scande quant à elle Véronica, supportrice de Trump en Floride.

La tome fraîche, un indicateur fiable

A ce stade, les scientifiques placent donc le Q.I de ces électeurs entre une table basse et un couvercle de tupperware. Mais l’indicateur le plus proche semble bien celui de la tome fraîche : « C’est une matière molle, qui fond facilement, et qui reste assez basique », explique le directeur du Laboratoire de la Psychiatrie et des troubles mentaux, à Paris. On comprend ainsi pourquoi cette préparation fromagère reste la plus logique pour illustrer le niveau intellectuel des électeurs républicains…

Laisser une réponse