Ce 31 octobre spécial covid, Halloween prendra une teinte toute particulière. Les enfants pourront se faire peur en entrant dans les salles de réanimation
« C’est génial ! L’ambiance est super dark et je peux me faire peur facilement », raconte Théo, 9 ans. Il pourra accompagner le 31 octobre ses parents en chambres de réanimation puis ensuite faire le tour des salles proches et demander des bonbons. L’environnement terrifiant d’Halloween sera donc au rendez-vous. Les enfants devraient adorer, surtout que les chambres se remplissent d’heure en heure. Ils se déguiseront et sèmeront la terreur dans l’espoir de récupérer quelques bonbons.
« Assistance débranchée ou friandise »
Les enfants ne marquent pas d’imagination. Lucie, 6 ans, a dit qu’elle débrancherait les assistances respiratoires et couperait les perfusions si jamais les « vieux » ne souhaiteraient pas donner des friandises. « Ben oui, ils cachent des bonbons, je les veux ! », dit-elle, souriante. Pour se prémunir d’éventuels incidents graves, les personnels hospitaliers ont, quant à eux, décidé de se déguiser en Jean-Michel Blanquer afin de faire peur aux enfants. « C’est le seul monstre qui est prêt à les contaminer et à les détruire. Ils en ont vraiment peur », précise Edmond Gruton, chirurgien.