Runs à l’EHPAD du Chambon-sur-Lignon : une voiture flashée à plus de 15 km/h
Des runs illégaux ont été organisés à l’EHPAD Les Genêts au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire). Une voiture a même été flashée à plus de 15km/h.
Jean Grugnon fait parti des organisateurs du run noctune de 21h30 à l’EHPAD du Chambon. Flashé à plus de 15km/h et arrêté par la police, il ne regrette rien. « J’ai doublé ce crétin de Robert et j’ai gagné la course ! Je me moque de ce que va dire la police, tous mes papiers sont en règles ! », a-t-il déclaré. Par ailleurs, Jean a respecté les signalétiques et a emprunté des routes à-priori peu dangereuses. Il avoue avoir découvert une pédale sur la droite qui permet à la voiture d’avancer un peu plus vite. Toutefois, son t-shirt floqué Joe Dassin et ses lunettes à reflets noirs ont inquiété la police.
Petit délinquant
Pour la police, cela ne fait pas de doute, ces runs restent illégaux et Jean est un petit délinquant. « Il paraît qu’à l’EHPAD, il refuse souvent de manger les plats salés et il ne garde que le dessert », raconte l’inspecteur Jacob, chargé de l’enquête. Au total, ce sont plus de 24 résidents de l’EHPAD qui ont été interpellés. Leurs voitures, stationnées à quelques mètres ont été confisquées temporairement. « Il faut arrêter l’emballement », explique l’inspecteur. « Une conductrice a même doublé un tracteur, ils sont prêts à prendre des risques énormes ».
Désormais sans leur activité favorite, les résidents de l’EHPAD devraient maintenant se tourner vers d’autres loisirs. Jean envisage déjà de s’inscrire à l’école d’aviation du Puy. Espérons que la statue de Notre-Dame ne connaitra pas un crash…