Haute Loire

Toujours aucune actualité en Haute-Loire

Depuis des années, il ne se passe absolument rien d’intéressant en Haute-Loire.

Les journaux La Montagne et L’Eveil de la Haute-Loire sont en panne. Mais à leur décharge, il faut dire que l’actualité est pauvre. Des courses à pied, un reportage sur une herboriste, un article passionnant sur l’école de musique de Brioude… Comment peut-on expliquer aujourd’hui qu’il ne se passe absolument jamais rien en Haute-Loire ?  D’après les archives, le dernier évènement marquant dans le département était la découpe d’un sapin, à proximité de Monistrol-sur-Loire, le 3 novembre 1972.

« Il ne s’est jamais rien passé »

Afin d’en savoir plus, notre journal a donc enquêté en Haute-Loire afin de vérifier s’il s’y passait réellement quelque chose. Huguette Capoute, originaire du Puy, nie avoir connu une vie trépidante. « De toute façon, ici, vous savez, à part cueillir des champignons et photographier des congères… ». Même son de cloche au Monastier-sur-Gazeille, où Antoninette Prouprou s’insurge : « Ah bon, il ne s’est rien passé et on ne m’a pas prévenu ? » Mais un élu, le maire de Brioude, Jean-Luc Vachelard, nous rassure : « Il ne s’est jamais rien passé en Haute-Loire. Pourquoi chercher ? »

Maintenant que nous voici fixés, il reste donc désormais à attendre la prochaine grande actualité. Le repas de Noël à l’Ehpad des roses de Chavagnac-Lafayette sera-t-elle celle-ci ?

 

Laisser une réponse