L’OM envoie un émouvant télégramme de consolation au PSG
L’Olympique de Marseille a tenu à se montrer solidaire du PSG, après la défaite de la capitale contre le Bayern 1-0 en finale de Ligue des Champions.
« Il fallait marquer le coup, montrer que nous n’étions pas des monstres, des rivaux éternels », explique le président de l’OM. Jacques-Henri Eyraud. Il a été soutenu par certains supporters et joueurs de l’équipe pour rédiger un petit télégramme de consolation aux joueurs du PSG, visiblement abattus par leur défaite en finale contre Munich. Le gardien de la cité phocéenne, Steve Mandanda, raconte la démarche : « On a cherché des mots forts, qui montraient aussi notre jo… désarroi et notre tristesse pour le PSG ».
Fraternité
L’OM a donc puisé loin dans son cœur pour constituer un télégramme émouvant. On y découvre toute la déception des Marseillais suite à la défaite du PSG, mais aussi tout l’élan de fraternité qui unit depuis toujours les deux équipes. Dans un esprit très sportif, l’équipe des Bouches du Rhône a tenu à rappeler que l’échec en finale était particulièrement rageant. Il faut dire que la capitale court après une victoire depuis des années et a été financée par les Qataris uniquement dans cet objectif. On notera enfin l’étoile jaune du logo de l’OM en haut de télégramme qui rappelle la seule victoire française en Ligue des Champions ; de quoi motiver le PSG pour rebondir l’an prochain. Mais attention à ne pas tomber sur Barcelone en quarts pour une nouvelle remontada. Auquel cas l’OM prévoirait un autre télégramme.