L’opposant russe Alexeï Navalny pris en charge ce matin dans une pharmacie à Sainte-Florine (Haute-Loire)
L’opposant russe à Vladimir Poutine Alexeï Navalny a probablement été empoisonné avant-hier en Sibérie. Il a été transféré en urgence à la pharmacie de Sainte-Florine.
La communauté internationale s’était émue de la probable tentative d’assassinat de l’opposant russe Alexeï Navalny. Pourtant, aucun pays n’a pu prêter assistance à l’homme politique. L’Allemagne, au début volontaire, a vu son avion de secours, interdit de visite à l’hôpital d’Omsk, où était installé Navalny. Finalement, c’est la pharmacie de Sainte-Florine, au nord de la Haute-Loire, qui a pu obtenir un visa d’extradition et conduire l’opposant dans ses locaux.
Un petit pshit et ça repart
Faute de matériel médical dans cet endroit reculé, la pharmacie de Sainte-Florine a donné ce dont elle disposait en stock pour soigner Navalny. « On avait un peu d’antiseptique. Un petit pshit et ça repart », explique la pharmacienne du village.L’homme était pourtant toujours dans le coma. Finalement, la pharmacie a dû contacter en urgence le Velay pour l’envoi d’une Verveine à 55°. « C’est surtout cela qui l’a sauvé », raconte la responsable.
Désormais sur pied, le politique russe devrait visiter le Brivadois. Il repartira en Sibérie, une fois réalisé une cure de charcuteries et de fromages, afin qu’il soit en pleine forme pour affronter de nouveau Poutine.