Covid-19 : L’Auvergne barricadera ses frontières face aux Parisiens dès le 1er août
Face à la menace d’une deuxième vague, les Auvergnats ont décidé de fermer les frontières de leur territoire aux parisiens.
A l’initiative de plusieurs élus et associations, un projet de défense de l’Auvergne a été voté hier soir à Clermont-Ferrand. Le but : créer un système défensif performant qui empêchera la venue des Parisiens dès le mois d’août. « La covid risque de revenir. Comme l’Auvergne sera épargnée, car sans habitants, les Parigos risquent de revenir », analyse le créateur du projet, Gnugnufion Poindou. Ainsi, les Auvergnats ont envisagé de se battre avec leurs armes, c’est-à-dire des vestiges anciens réaménagés, pour être parés à recevoir l’ennemi.
Forteresses de Murol et Polignac en état de guerre
Les nombreux châteaux Auvergnats ont été réquisitionnés pour être occupés par des soldats bénévoles Auvergnats. Armés d’Artisous ou encore de bouteilles de vins naturels d’Auvergne, les locaux sont prêts à résister jusqu’au bout. « On ne lâchera rien », clame Antoinette Brushette, native de Monistrol-sur-Loire. Par ailleurs, des petits murets ont été édifiés sur les routes, principales voies de communication des parisiens. Derrière, des catapultes de fortune ont même été installées « On sait que c’est un peu excessif. Mettre un centimètre de fausse neige sur la route aurait suffit », explique Lucien Proudy, garde-frontière.
Les Parisiens sont donc prévenus. Voudront-ils organiser un repli stratégique dans le Limousin ?