Un vélorail du Cézallier s’arrache aux rails et s’envole
Un vélorail du Cézallier, dans le Cantal, est sorti des rails et s’est envolé en direction de la Lune. Les passagers n’ont pas été retrouvés.
« Notre activité est d’habitude assez tranquille. Les familles profitent des paysages sereins du Cézailler, rentrent sans encombre. On ne sait réellement pas ce qu’il a pu se passer », raconte l’un des trois gérants du vélorail, Arnaud Vauché. Hier, vers 21h, un vélorail manque à l’appel. Une famille de quatre personnes n’est toujours pas rentrée en gare d’Allanche. Des ombres apparaissent au loin, et approchent à grande vitesse. S’en suit un craquement soudain et l’envol du vélorail dans les airs. « C’était incroyable, l’engin a quitté l’atmosphère en quelques secondes ».
Objectif Lune
D’après plusieurs observateurs, dont les salariés du café de la gare de Landeyrat, le vélorail se serait envolé en direction de la Lune. Pas sûr qu’ils trouvent d’autres rails sur le satellite de la Terre. Néanmoins, rien ne prouve que la famille aurait remarqué qu’elle se trouve sur la Lune, les différences avec le Cézallier étant minimes. « On a cru entendre crier Téléphone Maison avant que le vélorail ne s’envole », explique Arnaud Vauché. Mais l’absence de ligne téléphonique dans le Cézallier risque de compromettre les appels de détresse des infortunés touristes….