Un pêcheur du dimanche attrape un sous-marin au Lac Chambon
C’est sur le lac de Chambon, à bord de son canoë en forme de canard, que Philibert-Raymond Brobru a fait une prise à laquelle il ne s’attendait pas, surtout dans cette région.
Le pêcheur nous raconte ce moment unique : « J’étais tranquillement en train, d’une part, de lancer mes filets, et de l’autre côté, à tirer à la mitraillette sur les baigneurs. Puis le câble reliant le filet s’est tendu d’un coup et bien failli m’emmener sous l’eau ! J’ai alors tiré de toutes mes forces, aidé par les baigneurs qui n’ont pas été atteints par les balles, puis on a réussi à le faire sortir de l’eau ! C’était un sacré morceau, eh oui ! »
Un sous-marin nucléaire de l’ex-URSS
Philibert-Raymond en est encore tout ému et nous montre son selfie au polaroid où il pose avec sa prise, un magnifique sous-marin nucléaire soviétique. « Regardez comme il est beau avec son étoile rouge ! Et ce petit périscope tout mignon qui vous regarde avec ses yeux tout ronds. Mais bon, je ne pêche pas pour tuer la faune, alors je l’ai remis à l’eau, pour qu’il retrouve les siens. »